L’hiver est enfin derrière nous.
Quelques jours de cette semaine passée nous ont même fait croire que nous étions en été. J’ai eu chaud, très chaud.
Mais ce soleil fait du bien, motive aussi à faire plein de choses !
Comme je le racontais dans mon précédent article, bien organisé, on peut faire pleins de choses. En ce moment je cours. Environ 40km par semaine, laissant les week-ends libre. Chaque matin, c’est un parcours de 7km entre la Gare de Lyon et mon bureau, trajet charmant sur les quais de Seine délivrés des voitures, le Jardin des Tuileries, puis l’Opéra jusqu’à ma salle de sport près de Sentier.
Le mercredi matin, c’est le réveil très tôt (5h30) pour une sortie longue, 1h15, et éventuellement une ou deux autres sorties des midis de la semaine.
La forme va donc bien, je me sent progresser, et je me prépare en même temps pour un petit week-end découverte de la station trail des Portes du Soleil mi-juin : hâte de voir les montagnes qui me manquent…
Sinon mai et juin devraient apporter leurs lots de week-ends sympa :
On commence avec le pont de l’ascension, et 5 jours dans le nord, près du Touquet, à Merlimont exactement. Dans la maison familiale, sur le bord de la mer, retour aux sources. Alors il n’y aura certainement pas de baignades, mais je vais essayer d’aller explorer un peu plus la région et les coins nature. Et ça va faire du bien de l’espace, pas de pollution…
Ensuite début juin nous allons certainement faire découvrir le camping aux petits (j’ai eu une grande tente Quechua pour mon anniversaire), en allant aux Lacs d’Orient, du côté de Troyes dans la Marne : camping et activités outdoor, j’ai bien envie de faire du canoë sur les lacs, j’y étais allé il y a trèèèès longtemps, et de mémoire, on pouvait aller naviguer dans les arbres si le niveau du lac est bien élevé. Hâte d’essayer !
Mi-juillet, pour le pont du 14, nous devrions aller dans le massif central, là aussi pour camper et se balader. Je ne connais pas trop, j’ai hâte de me plonger dedans. J’ai le souvenir de 3 jours de trails dans le Cantal avec Chamina Voyages il y a quelques années, j’avais adoré le coin. Donc on va chercher où aller. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Août, plus de 3 semaines de vacances, le gros morceau sera la Suède, avec un retour en Dalécarlie, sur le bord du Lac Siljan que je connais déjà, là aussi le challenge va être de trouver de nouvelles activités, randos et balades sympa. Et profiter du lac, en espérant que l’été suédois sera agréable, pas de pluie, comme il l’a été ces dernières années ! La fin des vacances devrait elle se passer en Bretagne avec quelques jours du côté de Saint-Jacut, dans la famille de Madame Lapo. J’aimerais bien là aussi dédouvrir un peu plus la région, pourquoi pas en allant un peu vers le sud…
Vu comme ça, c’est un beau programme bien chargé, et j’ai hâte de le démarrer ! Les appareils photos, le drone, et tous mes jouets sont prêt, cela va aussi me permettre d’alimenter un peu le blog, qui parle surtout de running en ce moment…
Et vous, votre programme estival, c’est quoi ?