Nouveau type d’article sur le blog, ou rubrique, sobrement intitulée « Coureurs ». L’envie de mettre en avant des endroits, des personnes qu’elles soient coureurs ou traileurs, dans de jolis endroits.
Ce type d’article apparaîtra de temps à autre, j’espère que ça vous plaira, j’ai le concept dans ma tête, mais tout n’est pas encore clair dans la manière de le faire évoluer…
Courir à Barbizon
Pour ce premier article, aujourd’hui je vous emmène du côté de Barbizon, dans la forêt de Fontainebleau.
Les Gorges d’Apremont, la Caverne des Brigands, l’allée des vaches…
Des blocs d’escalade, et une superbe fin de journée, des belles couleurs et des traileurs au top.
Nous avons plus ou moins suivis les sentiers Denecourt, stars de la forêt. Si vous ne les connaissez pas, ils vous font passer dans les endroits les plus agréables, sur des circuits vraiment typiques, agréables à parcourir, que ce soit en courant ou juste en marchant.
J’ai plus ou moins suivi le groupe, Traileurs de Bleau au niveau bien supérieur au mien…mais l’ambiance était au top, il faisait beau, pas trop chaud, et même les moustiques en fort grand nombre ont eu du mal à nous rattraper. Ils nous ont juste dévorés lorsque nous nous sommes arrêtés après 12 bons kilomètres !
On a donc grimpé, couru, descendus en s’amusant les nombreux singles du parcours. J’aime toujours ce coin de la forêt, où je vais en hiver de nuit avec les petits, où j’essaye d’organiser chaque été des randos, où juste y aller courir…
Les paysages sont typiques, et c’est beau, et on s’y perd assez facilement, ce qui fait qu’on peut tourner en rond, en carré, comme un hamster, mais y passer du temps…
Alors voici quelques photos de cette belle soirée printanière, de cette belle équipe, et j’espère que vous les apprécierez autant que moi !