L’été s’en va doucement, et si il pleut très peu, les week-ends semblent être propices aux passages des perturbations. Oui, on a pas de chance les week-end, il fait beau la semaine, il pleut le week-end. Bref.
Dimanche, à midi, après un beau samedi qui nous a vu aller nous promener dans les rochers de Fontainebleau, il s’est mis à pleuvoir. Beaucoup. Enfin, pas mal, de quoi te dire qu’il serait difficile de sortir les trolls.
Rahhhhh ! Trolls pas sortis, trolls pas fatigués, troll à tuer
On a donc décidé d’aller chez To Play, à Fontainebleau, une « plaine » de jeu géante pour les enfants. J’avais déjà emmené mon grand troll avant les grandes vacances, et nous nous étions bien amusés. Là on a emmené les deux. #ChallengeAccepted
Le concept est assez sympa, c’est une sorte de grand hangar, avec à l’intérieur des parcours dans lesquels les enfants peuvent courir, grimper, escalader, pour finir par descendre par un grand toboggan.
Et ce qui est génial, c’est que les parents peuvent aller jouer avec eux. Et ouai.
En fait, on ne reste pas à côté à attendre, subissant le bruit de la salle (c’est très bruyant par contre), non, on donne de notre personne.
Bon, vous pouvez aussi aller dépenser votre argent au bar (qui semble faire aussi resto), mais c’est vraiment fun d’aller jouer avec les petits !
On a donc passé 1h30 à courir, suivre les trolls, qui ont l’avantage de la taille, et se marrer.
Il y a 3 espaces différents dans celui à côté de chez nous:
Pour les moins de 3 ans, avec parcours type agility pour chiens, une piscine de balles, et des sortes de Lego géants, où mini troll s’est bien amusé;
Pour les plus de 3 ans avec la « cage » principale (on est presque dans les MMA lol), assez grande, avec pas mal de possibilités différentes à l’intérieur, des obstacles, des trampolines, et 3 toboggans (enfin 2 tobbogans et une piste de « luge »). C’est celui où on passe le plus de temps, c’est vraiment marrant;
Et le dernier espace dédié aux un peu plus grands, avec un mur d’escalade qui permet de grimper aux 2 étages des plateformes, avec une mini aire de foot/basket, une « patinoire » (sans glace mais qui glisse), et 2 toboggans : un qui tourne mais ne glisse pas du tout (il m’a flingué un short The North Face que je mettais tout le temps, je suis dégouté !), et un pour les plus de 6 ans qui tombe à pic. Pour le coup, j’aime bien les sensations fortes mais je n’ai pas osé le faire.
Au bout d’une heure trente, les trolls sont morts (et les parents aussi, j’ai eu quelques petites courbatures le lendemain), le bain, le repas, et dodooooo !
Bref, c’est un concept qui semble se développer, car mon grand en a déjà découvert 3 différents (en région parisienne et vers Châteauroux), et si c’est assez cher (10€ par enfant, 1€ pour les accompagnateurs), de temps en temps c’est vraiment sympa pour les défouler et passer un après-midi pluvieux !